The Sticky and Sweet Tour
Le 20 septembre 2008 au Stade de France
Nous n'avons pris aucune photo ce soir là, car nous voulions apprécier ce spectacle au maximum. Mais je vous aie mis quelques photos prises sur le Net par des fans.
Arrivé de Lyon, nous avons donc camper avec une tente devant la porte H (pelouse or) du Stade de France, la veille au soir du 20 sept. L'attente était longue bien entendu mais avec une bonne ambiance et les gens étaient très excités et impatients.
18h, L'entrée dans le Stade a été très dure car aucune sécurité n'était assurée, chacun devait défendre sa place, ce qui a causé des problèmes. Le Webmaster du site "Absolument Madonna" grande fan de Madonna aura beaucoup aidé à l'organisation de l'ordre d'arrivée du public, bénévolement. Toute la journée elle a veillé à ce que chacun respecte sa place en nous attribuant un numéro. Mais il n'y avait pas d'organisation officielle pour la file d'attente, la fatigue et l'angoisse, tous ses efforts pour pas grand chose car se fut la panique totale à l'ouverture des portes.
Bien placés, tout de même, au 6 éme rang dans la fosse devant la scène. La 1ère partie commença à 19h45 assurée par Bob Sinclar.
Il est 21h25, c'est l'hystérie totale, le spectacle commence ! L'entrée de Madonna est très classe, elle est assise sur un trône et ouvre son show avec "Candy shop", 1ère chanson de son nouvel album "Hard Candy" avec ses magnifiques danseurs...
Madonna chante " beat goes on " sur une Rolls, puis enchaine ses tubes remixés, sans pause, juste pour changer de costume, 2 heures de show à en couper le souffle, Madonna à la guitare, ( J'ai pleuré pendant pendant " Miles Away ", c'était si intense ! ) elle est très en forme, le spectacle est "sticky and sweet", "acide et doux", des changements de décor, 4 tableaux superbes, travaillé au moindre détails, des chorégraphies sur mesure, des costumes magnifiques, signés Givenchy...Madonna saute à la corde, danse et chante ! Elle communique avec son public, l'ambiance était chaude, elle nous a fait chanter acapella avec elle " express yourself " et nous a dit qu'elle se sentait bien ce soir. " I feel so much love tonight"
Lien vers la source Madonna France
Au milieu du concert, Madonna nous offre un interlude de taille, son point de vue politico-social, dans une vidéo en backdrop exceptionnelle, provocatrice, belle, je vous laisse la découvrir car elle est diffusée sur le Net et mérite le coup d'oeil :
....................clique..ici................ Get stupid vidéo interlude from madonna.com ..........clique....ici............................ ..................................(Cliquez sur la vidéo get stupid dans le site )......................clique.ici.........................................
Madonna nous quitte sans retour, avec un " Game Over " sur l'écran central et un beau sourire. Merci à Madonna pour ce magnifique souvenir. Elle est et restera la Reine incontestée de la Pop Music...c'est une artiste aux multiples talents et inovatrice. Alors si vous entendez parler mal de ce concert, n'en tenez pas compte car ce sont des jaloux ! " You're just jalous cause you can be me ! " ( Gambler-Madonna)
source Madonnalicious.com
Ma seule critique :
Il est certain que les stades ne sont peut-être pas si bien adaptés pour les spectacles de Madonna car beaucoup de gens n'ont rien pu voir mais c'était le souhait de la Live Nation, se qui laisse à regretter l'époque de Bercy, plus intime, mais je comprends que tellement de gens veulent voir les spectacles de Madonna et elle essaye de satisfaire tout le monde. Pour finir un grand bravo à tous les gens qui ont contribué à ce spectacle fantastique.
Conclusion pôétique :
" Madonna,
Tu nous fais rêver,
Je t'ai vu,
Si belle en vraie,
J'ai tremblé,
Ta musique m'a fait vibrer,
Grandement talentueuse,
Tu existes,
Tu donnes envie,
Vies la vie,
Comme tu as envie,
L'ambiance jaillie,
Tu es magie,
De ton coeur,
Milles folies,
Madonna si Hard Candy..."
Isabel.R.M.